Active education
- 533 hits -

Formation à la création d'un atelier mémoire en EHPAD

Avec l’âge, les capacités physiques et mentales diminuent, les maladies non transmissibles et d’autres affections à long terme entraînent une perte de capacité fonctionnelle. Les effets de ces changements sont atténués par la disponibilité de ressources personnelles, familiales, sociales et financières, par la qualité de l'environnement bâti et par l'utilisation de technologies d'assistance. C’est dans ces conditions que la formation à la création d’un atelier mémoire ehpad est sollicitée pour mieux cerner les besoins des personnes.

Soins intégrés

Les priorités des personnes âgées en matière de santé et de soins ont beaucoup en commun dans le monde entier; maintenir la capacité fonctionnelle de faire les choses qui sont importantes pour eux et de ne pas être un fardeau pour leurs familles, mais les moyens de répondre à leurs priorités varient considérablement en raison des différences de ressources, de technologie, de culture, de géographie, d'accessibilité des soins de santé et des services sociaux prestations de service.

La plupart des systèmes de soins sont mieux conçus pour répondre à des besoins spécifiques à court terme, plutôt qu'aux besoins de santé complexes et chroniques qui apparaissent avec l'âge. Les systèmes de santé et de soins de longue durée sont connus pour fonctionner de manière indépendante, ce qui conduit à une utilisation inefficace des services et à un transfert de coûts. Alors que le besoin de soins intégrés est bien accepté, comment mieux mettre en œuvre et permettre des soins intégrés reste la question.

Une stratégie essentielle pour mettre en place des services de santé intégrés et centrés sur la personne consiste à mettre en place des systèmes solides fondés sur les soins primaires en raison de leur proximité avec la population plus large des personnes âgées de la communauté. Cette approche ne concerne pas uniquement les professionnels de la santé multidisciplinaires, mais toute une gamme d’aides soignants formels et informels.

Ainsi, le principal défi consiste à étendre les principes de l'évaluation gériatrique complète aux établissements non spécialisés et aux établissements de soins de santé disposant de peu de ressources. Ici, une approche holistique de l'évaluation est nécessaire et peut être apprise, mise en œuvre et interprétée par des non spécialistes.

Blog

  1. 3 Nov. 2020Travailler sur son potentiel57 hits
  2. 26 Oct. 2020Comment trouver de l'aide en mathématiques ?37 hits
  3. 24 Oct. 2020Pourquoi ne pas devenir Paysagistes ?36 hits
  4. 5 Oct. 2020En apprendre sur une autre culture tout en préparant son avenir76 hits
  5. 28 Août 2020Vos formations en visioconférence156 hits
  6. 10 Août 2020Pourquoi étudier à l'étranger ?169 hits
  7. 2 Août 2020Les formations pour réussir : Jcfacademy215 hits
  8. 10 Juil. 2020Pourquoi se former à l'étranger pour son avenir217 hits
  9. 3 Juil. 2020Se former en bientraitance en EHPAD272 hits