Active education
- 847 hits -

Formation à la création d'un atelier mémoire en EHPAD

Avec l’âge, les capacités physiques et mentales diminuent, les maladies non transmissibles et d’autres affections à long terme entraînent une perte de capacité fonctionnelle. Les effets de ces changements sont atténués par la disponibilité de ressources personnelles, familiales, sociales et financières, par la qualité de l'environnement bâti et par l'utilisation de technologies d'assistance. C’est dans ces conditions que la formation à la création d’un atelier mémoire ehpad est sollicitée pour mieux cerner les besoins des personnes.

Soins intégrés

Les priorités des personnes âgées en matière de santé et de soins ont beaucoup en commun dans le monde entier; maintenir la capacité fonctionnelle de faire les choses qui sont importantes pour eux et de ne pas être un fardeau pour leurs familles, mais les moyens de répondre à leurs priorités varient considérablement en raison des différences de ressources, de technologie, de culture, de géographie, d'accessibilité des soins de santé et des services sociaux prestations de service.

La plupart des systèmes de soins sont mieux conçus pour répondre à des besoins spécifiques à court terme, plutôt qu'aux besoins de santé complexes et chroniques qui apparaissent avec l'âge. Les systèmes de santé et de soins de longue durée sont connus pour fonctionner de manière indépendante, ce qui conduit à une utilisation inefficace des services et à un transfert de coûts. Alors que le besoin de soins intégrés est bien accepté, comment mieux mettre en œuvre et permettre des soins intégrés reste la question.

Une stratégie essentielle pour mettre en place des services de santé intégrés et centrés sur la personne consiste à mettre en place des systèmes solides fondés sur les soins primaires en raison de leur proximité avec la population plus large des personnes âgées de la communauté. Cette approche ne concerne pas uniquement les professionnels de la santé multidisciplinaires, mais toute une gamme d’aides soignants formels et informels.

Ainsi, le principal défi consiste à étendre les principes de l'évaluation gériatrique complète aux établissements non spécialisés et aux établissements de soins de santé disposant de peu de ressources. Ici, une approche holistique de l'évaluation est nécessaire et peut être apprise, mise en œuvre et interprétée par des non spécialistes.

Blog

  1. 30 Avril 2022Quel est le droit à la retraite des auto-entrepreneurs ?197 hits
  2. 11 Fév. 2022Qu'est-ce que l'entretien d'un immeuble en copropriété offert par JAC-NET ?417 hits
  3. 29 Janv. 2022Quelles sont les qualités nécessaires pour devenir coiffeur socio ?443 hits
  4. 22 Janv. 2022Logistique du commerce électronique : Qu'est-ce que c'est et comment cela s'applique-t-il ?456 hits
  5. 19 Janv. 2022Les plombiers de Paris - Des professionnels hautement qualifiés418 hits
  6. 30 Déc. 2021Formation et insertion professionnelle447 hits
  7. 13 Déc. 2021Mise en place et suivi du télétravail477 hits
  8. 8 Déc. 2021Quels sont les critères d’un guide de voyage ?394 hits
  9. 16 Nov. 2021Obtenez plus de visiteurs sur votre site avec l'aide de notre agence SEO427 hits