Active education
- 1237 hits -

Formation : convaincre en cinq minutes, l’art du Pitch

Les entrepreneurs doivent connaître leur projet ou leur entreprise sur le bout des doigts, mais doivent également savoir en parler. Si vous veniez par exemple à rencontrer un potentiel financeur et qu’il ne vous accorde que cinq minutes de son temps, vous devez absolument optimiser ces cinq minutes pour le convaincre. C’est là que vous vous rendrez compte que de vous devez maîtriser l’art du Pitch.

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un Pitch ?

Le Pitch peut être défini comme une synthèse ou une présentation brève mais claire d’un projet ou d’un récit. Il s’agit d’un outil que vous pouvez utiliser pour convaincre vos interlocuteurs au quotidien. Comme la définition donnée plus tôt le sous-entend, le Pitch ne doit pas dépasser les quelques minutes et doit donc être bref. Vos investisseurs ou vos collègues n’ont certainement ni le cœur, ni le temps d’écouter un long récit surchargé d’informations, et cela ne sera bénéfique pour personne. Si vous voulez inciter à la décision, donnez les informations qui permettront cette décision. A vouloir trop en dire, vous allez à la fois vous embrouiller et embrouiller celui à qui vous parlez. Le Pitch est donc tout un art qui a un objectif simple : convaincre son interlocuteur en disant juste ce qu’il faut, en seulement quelques minutes.

Faire un bon Pitch, cela s’apprend

Tout le monde n’est pas toujours doué dans le discours, mais tout le monde peut apprendre à pitcher. En effet, si vous trouvez que vous n’êtes pas encore très bon dans l’art du Pitch, ne vous en faites pas, vous pouvez apprendre. Même si convaincre peut paraitre très naturel pour certains orateurs, la plupart d’entre nous avons du mal à aligner clairement nos idées. Alors persuader des acteurs professionnels en cinq minutes, comment faire ? Nous vous donnons quelques astuces. Si vous savez que vous allez donner un pitch, préparez-vous. Structurer vos idées de manières à toujours garder l’attention dans ce que vous dites, choisissez les termes qui capteront l’intérêt de votre auditoire. Répétez-le s’il le faut, et vous verrez que vous vous améliorerez avec le temps.

L’art du Pitch est un art qui peut bel et bien s’apprendre. Nous ne naissons pas tous avec un charisme fou et la parole facile, alors apprenez à vendre vos idées à travers de bons Pitchs.

Blog

  1. 30 Avril 2022Quel est le droit à la retraite des auto-entrepreneurs ?197 hits
  2. 11 Fév. 2022Qu'est-ce que l'entretien d'un immeuble en copropriété offert par JAC-NET ?417 hits
  3. 29 Janv. 2022Quelles sont les qualités nécessaires pour devenir coiffeur socio ?443 hits
  4. 22 Janv. 2022Logistique du commerce électronique : Qu'est-ce que c'est et comment cela s'applique-t-il ?456 hits
  5. 19 Janv. 2022Les plombiers de Paris - Des professionnels hautement qualifiés418 hits
  6. 30 Déc. 2021Formation et insertion professionnelle447 hits
  7. 13 Déc. 2021Mise en place et suivi du télétravail477 hits
  8. 8 Déc. 2021Quels sont les critères d’un guide de voyage ?394 hits
  9. 16 Nov. 2021Obtenez plus de visiteurs sur votre site avec l'aide de notre agence SEO427 hits