Active education
- 211 hits -

Gonesse mise beaucoup sur l'éducation de ses jeunes

Aujourd’hui, force est de constater que nombreuses sont les villes françaises misant sur le sport pour bien éduquer ses jeunes comme la ville de Gonesse. En effet, la pratique des activités sportives est vitale pour le bon développement des jeunes, et ce à plusieurs échelles. Le sport joue avant tout un rôle central pour leur santé physique et mentale, mais également et surtout pour leur développement social et affectif. Zoom sur les jeunes et le sport dans la ville de Gonesse !

Petite présentation de la ville de Gonesse

La ville de Gonesse figure incontestablement parmi les villes françaises à visiter au moins une fois dans sa vie. C’est une ville charmante regorgeant de curiosités et d’attractions touristiques. Elle se trouve dans le département du Val-d’Oise en région Île-de-France. La ville se situe dans l’arrondissement de Sarcelles (une division administrative française). Tous les ans, elle accueille un grand nombre de visiteurs du monde entier. Les Gonessiens sont sympathiques et très accueillants. C’est une belle destination à découvrir !

Le rôle éducatif du sport

Nous le savons tous, le sport n’est pas qu’une simple activité physique. Au-delà de ses nombreuses vertus (constituant un excellent moyen de se prémunir contre les maladies chroniques, pour lutter contre l’obésité...), le sport favorise également la cohésion sociale. Il a donc aussi un rôle éducatif au sein de la société. C’est pour cette raison que la commune de gonesse mise sur le mouvement sportif pour l’éducation de ses jeunes.

Les jeunes et le sport à Gonesse

La mairie Gonesse est conteste le principal acteur dans cette démarche (éducation sportive des jeunes) à travers la mobilisation des différents moyens, tant humain, matériel que financier. Aujourd’hui, on constate que les écoles, les quartiers ainsi que les clubs de la ville suivent également cette optique à travers l’organisation d’évènements sportifs, l’élaboration de projets sportifs locaux, la mise en place de dispositifs d’intégration par le sport par quartier, la création et le développement de clubs sportifs, etc. À titre d’exemple, sachez que l’association Sport de la ville a inauguré en 2017 deux terrains de sports au cœur de la ville de Gonesse. Si vous avez les moyens et les bonnes idées pour développer le sport au sein de la ville, n’hésitez pas à vous rapprocher de la mairie Gonesse ou des autres acteurs, afin de voir les différentes possibilités par rapport à votre projet.

Blog

  1. 29 Mars 2019Obtenez votre certification pmp avec Egila22 hits
  2. 24 Mars 2019L'organisme qui vous permettra de gagner du temps dans vos démarches éducatives23 hits
  3. 19 Mars 2019Poursuivez vos rêves avec des cours de théâtre25 hits
  4. 14 Mars 2019Comment choisir sa formation en comptabilité40 hits
  5. 22 Fév. 2019Formation à la création d'un atelier mémoire en EHPAD68 hits
  6. 11 Fév. 2019Il faut savoir qu’il existe un traducteur assermenté pour t’aider74 hits
  7. 27 Janv. 2019Informatique: L'avenir de l'éducation71 hits
  8. 16 Janv. 2019Intégrer une école dédié à l'immobilier64 hits
  9. 5 Janv. 2019Pourquoi entamer des études à La Rochelle ?65 hits