Active education
- 347 hits -

Il est possible de faire ses études partout en Europe quand on est un citoyen européen !

Les citoyens européens et les ressortissants de l’Espace Economique Européen, de Suisse et d’Andorre peuvent étudier dans les établissements des États membres. Il suffit de choisir son université et faire son inscription pour être admis dans ces universités. De ce fait, plus besoins de visa ni autre procédure pour s’inscrire dans ces universités. Toutefois, en France, les étudiants en première année nécessitent une inscription dans des concours, ainsi que de suivre les dispositifs obligatoires en matière d’admission post-bacc. Même si dans la plupart des cas les procédures sont simplifiées, faire ses études en dehors de la France comporte certains risques en matière d’éducation, mais aussi de la vie en générale, que la plupart des bacheliers préfèrent rester en France.

Comment faciliter ses études dans les autres pays européens ?

L’idéal est de passer la première année en France si vous songez à étudier dans d’autres universités dans d’autres pays européens. À partir de la deuxième année, vous pouvez bénéficier d’une bourse d’études ou suivre les programmes Erasmus. Certaines conditions doivent être respectées, dont la continuité de l’étude déjà entamée en France, ainsi que des expériences dans le pays d’accueil, ce qui constitue l’obtention du diplôme. Dans certains pays, la maitrise de la langue est exigée, mais les étudiants peuvent bénéficier des cours de langue intensifs et gratuits. De même, vous pouvez bénéficier d’aides financières jusqu’à la fin de vos études.

Quid des Français qui veulent rester en France ?

Plusieurs choix s’offrent aux étudiants qui veulent rester en France. Soit ils suivront des programmes d’étude de santé en collaboration avec une agence France Espagne via des conventions et partenariats, soit ils passent les concours de première année pour être admis dans les universités pour les études médicales. D’autre part, les étudiants peuvent s’inscrire sur des universités privées, à condition que les diplômes de ces derniers soient reconnus par l’autorité française.

Blog

  1. 5 Juin 2019Retrouvez les listings des formation proposés par FLF46 hits
  2. 16 Mai 2019S'initier à la maille et la machine à tricoter119 hits
  3. 29 Mars 2019Obtenez votre certification pmp avec Egila128 hits
  4. 24 Mars 2019L'organisme qui vous permettra de gagner du temps dans vos démarches éducatives131 hits
  5. 19 Mars 2019Poursuivez vos rêves avec des cours de théâtre189 hits
  6. 14 Mars 2019Comment choisir sa formation en comptabilité185 hits
  7. 22 Fév. 2019Formation à la création d'un atelier mémoire en EHPAD149 hits
  8. 11 Fév. 2019Il faut savoir qu’il existe un traducteur assermenté pour t’aider198 hits
  9. 27 Janv. 2019Informatique: L'avenir de l'éducation228 hits