Active education
- 591 hits -

Il faut savoir qu’il existe un traducteur assermenté pour t’aider

Le recours à un traducteur assermenté est de mise pour traduire vos documents officiels (acte notarié, document administratif, acte d’huissiers etc..) afin de les rendre conformes aux pièces originales. Zoom sur ce métier qui fait de plus en plus d’adeptes !

Quid de la traduction assermentée

La traduction assermentée, certifié ou jurée est une traduction effectuée par un traducteur reconnu comme agent ministériel. Un traducteur comme un traducteur assermenté - Protranslate.net qui a prêté serment auprès d’un Tribunal pour une durée de cinq ans renouvelable. Ce dernier certifie par le biais de sa signature et de son sceau que le document est bel et bien conforme au document original.

En sus du sceau, de la signature et du numéro d’enregistrement de la traduction apposés par le traducteur, la traduction assermentée doit contenir la mention « certifié conforme à l’original ». Celle-ci doit être identique en tout point avec le document original (contenu du document sans modification du fond ni de la forme). Néanmoins, il faut préciser qu’il s’agit d’une traduction et informer de la langue d’origine du document. Chacune des pages est numérotée et paraphée. La dernière page doit être claire et distincte afin d’éliminer toutes tentatives de rajouts frauduleux.

Spécificités du traducteur assermenté

Le traducteur assermenté prend en charge toutes formalités législatives. Il peut maitriser un ou plusieurs langues et répondre aux besoins de secteurs différents tels que le secteur juridique, administratif, littéraire, technique etc…

Sur chaque document assermenté, le traducteur doit également mentionner :

  • Son nom
  • Son prénom
  • La mention « traducteur assermenté »
  • La langue pour laquelle ce dernier est assermenté

Pour garantir l’authenticité du document, le greffier du tribunal ajoute une apostille. Cette option est valable dans les 88 pays qui ont signé le Traité de la Haye du 05 Octobre 1961.

Blog

  1. 2 Août 2020Les formations pour réussir : Jcfacademy11 hits
  2. 10 Juil. 2020Pourquoi se former à l'étranger pour son avenir32 hits
  3. 3 Juil. 2020Se former en bientraitance en EHPAD51 hits
  4. 2 Juin 2020Travailler sa compréhension d'anglais109 hits
  5. 6 Avril 2020Les ateliers formateurs proposés171 hits
  6. 7 Mars 2020Des formations en droit social, pourquoi faire ?240 hits
  7. 1 Mars 2020La maltraitance dans les EHPAD241 hits
  8. 6 Janv. 2020Couper le cordon avec son étudiant321 hits
  9. 26 Oct. 2019Se préparer pour un métier dans le milieu de la santé440 hits