Active education
- 326 hits -

Nos conseils avant de faire une formation d'éducateur canin

Les éducateurs canins professionnels sont de plus en plus nombreux. C’est un métier est exercé par des professionnels passionnés qui offrent des services sur mesure pour le chien de compagnie. C’est un métier qui est exercé après une formation théorique et pratique rigoureuse. Cependant, avant de suivre une formation éducateur canin il faut des préalables.

Un métier qui se fait par passion

Choisir de faire une formation éducateur canin ne doit pas être une décision à prendre à la légère. Un éducateur canin professionnel c’est un métier passionnant, que vous devez faire seulement si vous avez une passion pour le faire parce qu’aimer les chiens ne suffit pas. Il faut que vous ayez du temps pour vous impliquer dans un métier qui va vous prendre beaucoup de temps. C’est un métier qui s’exerce aussi bien en ville qu’en campagne et vous devez être prêt à travailler quelles que soient les conditions climatiques (pluie, froid…), sans compter les week-ends où il faudra travailler. On remarque que très souvent il y a certains qui après avoir suivi la formation ne durent pas dans le métier, parce qu’ils n’ont pas réfléchi au préalable à la forte implication que ce métier requiert. Donc, ayez d’abord une vocation de travailler presque tous les jours avec les chiens avant de suivre cette formation.

Acquérir un maximum d’expérience

Avant de suivre cette formation, il faut aussi acquérir le maximum d’expérience en plus de votre amour pour les chiens. Cette expérience est nécessaire pour vous permettre d’être opérationnel le plus vite possible, mais aussi d’avoir la compétence nécessaire pour s’occuper du comportement de chaque chien. Cette expérience peut s’acquérir dans le milieu familial ou avec les chiens de vos voisins. Vous pouvez aussi vous inscrire dans une association de prise en charge ou de protection des canins. C’est une manière de vous familiariser avec le milieu canin, dans le but d’acquérir les connaissances essentielles à la pratique du métier d’éducateur canin. Ensuite, il vous faut avoir des aptitudes à communiquer pour réussir dans ce métier, puisque vous serez obligé de bien communiquer avec les maîtres pour ajuster le comportement de chaque chien.

Blog

  1. 26 Oct. 2019Se préparer pour un métier dans le milieu de la santé71 hits
  2. 5 Juin 2019Retrouvez les listings des formation proposés par FLF202 hits
  3. 16 Mai 2019S'initier à la maille et la machine à tricoter315 hits
  4. 29 Mars 2019Obtenez votre certification pmp avec Egila290 hits
  5. 24 Mars 2019L'organisme qui vous permettra de gagner du temps dans vos démarches éducatives286 hits
  6. 19 Mars 2019Poursuivez vos rêves avec des cours de théâtre381 hits
  7. 14 Mars 2019Comment choisir sa formation en comptabilité357 hits
  8. 22 Fév. 2019Formation à la création d'un atelier mémoire en EHPAD257 hits
  9. 11 Fév. 2019Il faut savoir qu’il existe un traducteur assermenté pour t’aider351 hits