Active education
- 393 hits -

Votre projet d'études en Espagne

Vous avez le bac et vous avez choisi l’Espagne pour continuer les études supérieures. Comme tout pays, des règles sont à prendre en compte lorsqu’il s’agit d’étudier à l’étranger. Sur ce, voici quelques notions à savoir.

Les bases

Vous avez déjà une filière en tête, c’est très bien, mais sachez cependant qu’il y en a beaucoup dans ce pays. N’oubliez pas qu’il est divisé en quelques provinces autonomes, alors selon vos moyens, choisissez un bon endroit où vous installez et l’université qui correspond à vos souhaits. Il va falloir vous informer au maximum sur l’état des lieux.

Par ailleurs, on peut classer en deux les différentes sortes d’universités qui y existent, notamment le public et le privé. Pour pouvoir intégrer dans l’un des deux, des sélections de dossiers sont au menu, entre autres par rapport à vos notes au lycée et au bac même et par rapport à vos connaissances linguistiques surtout l’Espagnol et l’Anglais, Avoir un niveau B1 au minimum serait déjà un atout considérable. Evidemment, la grande majorité des cours se feront à la langue officielle du pays qui est le Castillan, mais encore, chaque province autonome a sa propre manière de s’exprimer… . Aussi, les futurs universitaires devront faire valider leurs diplômes ainsi que leurs dossiers l’autorisant à étudier là-bas auprès de l’UNED - Universidad Nacional de Educación a Distancia. En plus de ces conditions requises, vous devez convaincre les décideurs à travers des motivations bien organisées et convaincantes.

Mention particulière sur les filières sélectives

Compte tenu de la complexité du système, il est recommandé de choisir les instituts privés pour les filières délicats comme la médicine ou le paramédicale. Votre suivi et évaluation seront surveillés de plus près. Par exemple, pour l’etude dentaire espagne, nombreuses sont les opportunités de se perfectionner au plus pour les futurs dentistes car chaque jour, des occasions pour se familiariser se présentent.

A la fin, vous devez savoir que les procédés ne sont pas les mêmes pour chaque université, par contre le système LMD est employé par tous.

Blog

  1. 28 Août 2020Vos formations en visioconférence42 hits
  2. 10 Août 2020Pourquoi étudier à l'étranger ?36 hits
  3. 2 Août 2020Les formations pour réussir : Jcfacademy81 hits
  4. 10 Juil. 2020Pourquoi se former à l'étranger pour son avenir111 hits
  5. 3 Juil. 2020Se former en bientraitance en EHPAD142 hits
  6. 23 Juin 2020Vous pouvez dorénavant vous former pour devenir riche !68 hits
  7. 2 Juin 2020Travailler sa compréhension d'anglais193 hits
  8. 6 Avril 2020Les ateliers formateurs proposés251 hits
  9. 7 Mars 2020Des formations en droit social, pourquoi faire ?319 hits